Post image
Avr 7 2016 0

Les infiltrations d’eau sont nombreuses ce printemps

Plusieurs compagnies spécialisées en plomberie et en drainage s’attendent à un mois d’avril occupé, particulièrement dans les quartiers plus âgés où les installations vétustes et les racines d’arbres pourraient causer des problèmes.

« Ce qui va faire la différence surtout, c’est vraiment l’accumulation de neige qu’on a en ce moment. Si c’est jumelé avec des pluies importantes, à ce moment-là, on pourrait avoir un plus gros coup d’eau au niveau des résidences et des drains de fondation. On a eu d’ailleurs un très bon coup d’oeil vendredi dernier. Il y a eu de fortes pluies, ce que ça fait, ça fait fondre la neige, et il se ramasse à ce moment-là beaucoup d’eau le long des solages », mentionne Benoit Lavoie de Nettoyage et conduits-sous-terrains NCS.

La vague de froid qui frappe actuellement la région laisse présager d’autres mauvaises surprises pour le mois d’avril. Tous les spécialistes rappellent que malgré un entretien régulier, personne n’est totalement à l’abri de ces problèmes qui sont influencés par les humeurs de la météo.

Voir le vidéo :

http://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7477077/

Voir l’article original de Radio-Canada :

http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2016/04/05/008-infiltration-eau-degel-fonte-neige.shtml

Crédit : Radio-Canada
Frédéric Tremblay  5 AVRIL 2016